Par MOTS CLES
Le nouveau RGIE a été publié au Moniteur. [...]
Nouveau code du bien-être au travail [...]
De nouvelles règles pour l’éclairage et l’aération des lieux de travail [...]
Nouvelle tarification des SEPP [...]
Rapport annuel 2015 [...]
La loi du 4 août 1996 impose aux entreprises de créer un service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPP) et de désigner un Conseiller en Prévention. Ce dernier, pour pouvoir effectuer efficacement ses missions, doit avoir une connaissance de la législation relative au bien-être, mais aussi posséder les compétences techniques et scientifiques requises.
Pour pouvoir accéder à la spécialisation de Niveau II, le candidat doit être porteur d’un certificat de l’enseignement secondaire supérieur ou de cours secondaires supérieurs ou avoir suivi un cours de niveau de base (Niveau III) et avoir une expérience utile de 5 ans dans un service de prévention.
Au cours de cette formation, outre l’approfondissement de certaines matières, l’accent est davantage mis sur les aspects pratiques de la prévention, permettant ainsi aux participants de disposer du savoir-faire et du savoir-être nécessaires à l’accomplissement de leurs missions. Programme complet sur demande
La formation est agréée dans le cadre du dispositif Chèques-Formation de la Région Wallonne. Prévoir 1 chèque-formation / personne / heure de cours, avec un maximum de 6 chèques formation par jour ou 4 par demi-jour. Lorsque le coût de la formation est supérieur au total de la valeur des chèques remis, l’entreprise sera tenue d’acquitter le solde de la facture Pour savoir si vous avez droit aux chèques ou pour les commander cliquez ici
Les conseillers en prévention:
CRESEPT asbl Avenue W. A. Mozart, 4 1620 DROGENBOS Tél. : 02 376 94 74 Fax. : 02 331 67 96 info@cresept.be