News  

2/06/2017

Nouveau code du bien-être au travail [...]


15/04/2016

De nouvelles règles pour l’éclairage et l’aération des lieux de travail [...]


1/01/2016

Nouvelle tarification des SEPP [...]


21/12/2015

Rapport annuel 2015 [...]


7/10/2013

AR concernant le choix, achat et utilisation d’équipements de protection collective [...]


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Analyse des accidents du travail graves [Formation continue pour conseillers en prévention]

 

Objectifs:

La réglementation impose à l’employeur d’informer le service de prévention compétent - SIPP ou SEPP selon le cas - de la survenance d’un accident grave et de veiller à ce que ce service en fasse l’examen immédiat. Les résultats de l’enquête doivent être consignés dans un rapport circonstancié, lequel devra être transmis au fonctionnaire compétent dans les 10 jours.
Mais pour pouvoir remplir efficacement toutes ces formalités, il importe  d’être rapidement en mesure de  déterminer si l’accident est grave ou non – ce qui n’est pas toujours simple au regard de la définition qui en est donnée -, d’identifier le ou les service(s) compétent(s) et de maîtriser les méthodes d’analyses devant permettre de prendre les mesures nécessaires pour que l’accident ne se reproduise pas.
La formation proposée par le CRESEPT cherchera à apporter une réponse à toutes ces questions, non seulement au niveau théorique, mais aussi et surtout au travers d’applications pratiques.

 

Programme:

Après un bref rappel de la réglementation relative à cette problématique, les participants devront, sur base de scénarios d’accidents du travail grave, analyser les causes de l’accident, rédiger des procédures, imaginer des mesures de prévention, compléter le rapport circonstancié… Le résultat des investigations réalisées par chaque groupe fera l’objet d’une présentation en fin de journée.

 

Formules et prix:

  • Attestation : Cette journée s’inscrit dans le cadre de la formation continue pour Conseillers en Prévention et, à ce titre, donne droit à une attestation de suivi de formation.
     
  • Frais de participation :
    245 € HTVA - Syllabus & pauses café et lunch/déjeuner compris
     
  • Inscription - Annulation
    Votre inscription doit nous arriver au plus tard le 7 jours avant le début de la formation.
    Les frais d’inscription restent dus en cas d’annulation par e-mail de l’inscription 5 jours avant la formation. Vous pouvez bien entendu vous faire remplacer.

 

Informations sur les chèques-formations:

La formation est agréée dans le cadre du dispositif Chèques-Formation de la Région Wallonne. Prévoir 1 chèque-formation / personne / heure de cours.
Lorsque le coût de la formation est supérieur au total de la valeur des chèques remis, l’entreprise sera tenue d’acquitter le solde de la facture
Pour savoir si vous avez droit aux chèques ou pour les commander cliquez ici

 

 

 

  • Durée: 1 jour

 

Contact:

CRESEPT asbl
Avenue W. A. Mozart, 4
1620 DROGENBOS
Tél. : 02 376 94 74
Fax. : 02 331 67 96
info@cresept.be