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2/06/2017

Nouveau code du bien-être au travail [...]


15/04/2016

De nouvelles règles pour l’éclairage et l’aération des lieux de travail [...]


1/01/2016

Nouvelle tarification des SEPP [...]


21/12/2015

Rapport annuel 2015 [...]


7/10/2013

AR concernant le choix, achat et utilisation d’équipements de protection collective [...]


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Ergonomie de bureau [Formation continue pour conseillers en prévention]

 

Objectifs:

De nos jours, que ce soit au travail ou à la maison, l’ordinateur fait partie de notre quotidien.Le travail en position assise amène son lot d’inconfort voire de lésions : maux de tête, douleurs articulaires, fatigue visuelle, troubles musculosquelettiques, etc. A l’origine de ces problèmes, on retrouve bien sûr des mauvaises postures ou un matériel inadapté, mais aussi des périodes de travail trop longues et trop peu variées.

 

Programme:

Cette formation, qui offre une large place à la mise en pratique, donne les bases nécessaires pour pouvoir concevoir, installer et utiliser les postes de travail informatisés dans le respect des critères ergonomiques :

  • Approche théorique : risques liés au travail sur écran – Comment organiser son poste de travail (où disposer le matériel ? Pourquoi l’utiliser ? Comment ? Dans quelle situation ? A ne pas faire!) – Implantation correcte des postes de travail – Que faire pour garder la santé au travail.
  • Mise en pratique :
    • Conseils pour être bien assis (exercices avec sièges ergonomiques)
    • Exercices pratiques d’aménagement et d’implantation des postes de travail

 

Formules et prix:

  • Horaire : De 9h à 12h et de 13h à 16h
     
  • Frais de participation :
    255€ HTVA - Syllabus & pauses café et lunch/déjeuner compris
     
  • Lieu : CRESEPT Avenue W. A. Mozart, 4 - 1620 DROGENBOS

 

Informations sur les chèques-formations:

La formation est agréée dans le cadre du dispositif Chèques-Formation de la Région Wallonne. Prévoir 1 chèque-formation / personne / heure de cours.
Lorsque le coût de la formation est supérieur au total de la valeur des chèques remis, l’entreprise sera tenue d’acquitter le solde de la facture
Pour savoir si vous avez droit aux chèques ou pour les commander cliquez ici

 

 

 

  • Durée: 6 heures

 

Public cible:

Conseillers en prévention, travailleurs occupés sur des postes à écran.

 

Contact:

CRESEPT asbl
Avenue W. A. Mozart, 4
1620 DROGENBOS
Tél. : 02 376 94 74
Fax. : 02 331 67 96
info@cresept.be