News  

7/11/2019

Le nouveau RGIE a été publié au Moniteur. [...]


2/06/2017

Nouveau code du bien-être au travail [...]


15/04/2016

De nouvelles règles pour l’éclairage et l’aération des lieux de travail [...]


1/01/2016

Nouvelle tarification des SEPP [...]


21/12/2015

Rapport annuel 2015 [...]


... PLUS DE NEWS

Etablir et tester un plan interne d'urgence [Formation continue pour conseillers en prévention]

 

Objectifs:

Toute entreprise doit avoir son propre plan d'urgence. Outre le fait qu'il s'agit d'une obligation légale (Art. III.3-23 du Code du bien-être au travail), aucune organisation n'est en effet à l'abri d'évènements graves tels que incendie, explosion, accident grave, attentat, intoxication, catastrophe naturelle ... Ces risques majeurs, souvent imprévisibles sont susceptibles de perturber gravement le fonctionnement d'une entreprise.
Mais en pratique, comment s'y prendre ?
Que doit contenir ce plan, comment l'établir, le tester, le valider ?
 
Cette formation, après un bref exposé du fondement théorique et légal qui préside en cette matière, aura pour but de permettre aux participants de prévoir l’imprévisible et dès lors de définir le contenu d’un plan d’urgence et les moyens à mettre en œuvre dans l’entreprise sur base de l’analyse de cas concrets et de mises en situation.

 

Programme:

  • Introduction
  • Rappel théorique
  • Organisation des plans d’urgence : PIU – PPIU & PIU Outils d’analyse des risques Plans internes d’urgence
    • Plans d’évacuation
    • Intervention incendie
    • Premiers soins
    • Autres plans internes
  • Check-lists de contrôle
  • Exercices

 

Formules et prix:

  • Horaires : de 9h à 16h
     
  • Frais de participation : 255€ HTVA - Syllabus & pauses café et sandwich compris
     
  • Attestation : une attestation de participation à la formation est remise à la fin du module

 

Informations sur les chèques-formations:

La formation est agréée dans le cadre du dispositif Chèques-Formation de la Région Wallonne. Prévoir 1 chèque-formation / personne / heure de cours.
Lorsque le coût de la formation est supérieur au total de la valeur des chèques remis, l’entreprise sera tenue d’acquitter le solde de la facture
Pour savoir si vous avez droit aux chèques ou pour les commander cliquez ici

 

Demande d'inscription

 

 

  • Durée: 1 jour

 

Contact:

CRESEPT asbl
Avenue W. A. Mozart, 4
1620 DROGENBOS
Tél. : 02 376 94 74
Fax. : 02 331 67 96
info@cresept.be