News  

7/11/2019

Le nouveau RGIE a été publié au Moniteur. [...]


2/06/2017

Nouveau code du bien-être au travail [...]


15/04/2016

De nouvelles règles pour l’éclairage et l’aération des lieux de travail [...]


1/01/2016

Nouvelle tarification des SEPP [...]


21/12/2015

Rapport annuel 2015 [...]


... PLUS DE NEWS

Historique


  • Le CRESEPT a été créé en 1976, à l’initiative de quelques médecins du travail et sous le patronage de l’Université Libre de Bruxelles. Ses activités s’étendaient alors dans 4 domaines de compétence : le conseil en sécurité et ergonomie, la formation, l’orientation professionnelle et la médecine préventive. De la sorte, il s’inscrit tout naturellement dans le programme de Risk Management de toute entreprise ou organisation : le patrimoine humain est leur bien le plus précieux !

 

  • Dès la sortie de l’arrêté royal du 10 août 1978 le CRESEPT s’est investi dans la formation des conseillers en prévention de niveau II, appelés alors des chefs de sécurité.

 

  • Tout en conservant certaines de ses missions dans le domaine du conseil et de la médecine préventive, le CRESEPT a voulu depuis quelques années se spécialiser dans la formation du personnel, formation s’adressant aussi bien aux membres de la ligne hiérarchique de l’entreprise qu’à des fonctions spécifiques (travailleurs, conseillers en prévention, personnes de confiance, secouristes, coordinateurs chantiers, etc.)

 

  • Fin de l’année 2004, le CRESEPT s’est vu octroyer le label QFOR. Cette certification constitue une reconnaissance de la qualité des prestations du CRESEPT et de son professionnalisme, non pas sur base de l’analyse d’une documentation ou de procédures, mais bien – et c’est cela qui la rend encore plus estimable – à la suite d’une enquête de satisfaction effectuée auprès de ses clients. En octobre 2007, le CRESEPT a été conforté dans sa position en obtenant un score de 100 % de satisfaction générale de la part des clients ! 

 

  • Le CRESEPT compte de nombreux clients parmi les PME mais aussi de très grandes entreprises : Commission européenne, Tractebel, Sibelga, Mediamarkt, Unilever, SPF Justice, Police Fédérale, STIB, Administrations communales, Total, AW Europe, etc.

 

  • Le Cresept, centre bilingue de la région bruxelloise rejoint le réseau ETIC's Partners en janvier 2006. Ce réseau est constitué de 7 sociétés actives dans la formation et le matériel de sécurité et bien-être au travail.